Votre vie amoureuse devrait bien se dérouler, à condition que vous parveniez à vous calmer. En effet, Mars va vous valoir un dynamisme exceptionnel, qui pourrait même par moments se transformer en agressivité dévastatrice. Essayez de ne pas bousculer votre partenaire s'il ne répond pas à toutes vos attentes. Les solitaires, eux, se montreront très sensuels. Un peu trop même, parfois ! Soyez un peu plus discret dans vos manoeuvres de séduction.
Peut-être envisagez-vous une association d'affaires actuellement ? Songez à votre susceptibilité, à votre tendance à vous replier sur vous-même dès qu'il y a un problème. Alors, ne vous pressez pas de conclure sans avoir examiné soigneusement toutes les données de la situation : vous pourriez vous en mordre les doigts.
Vous aimeriez avoir une belle peau, n'est-ce pas ? Eh bien, les astres en favoriseront les soins aujourd'hui. Vous n'aurez point besoin de crèmes ou de lotions coûteuses, qui d'ailleurs ne donnent que des résultats très discutables. Tout simplement, évitez de trop fumer ou de boire de l'alcool avec excès, faites l'impasse sur les sucreries, et buvez beaucoup d'eau minérale et des tisanes.
Cet aspect de Neptune vous permettra de poser des jalons pour votre avenir professionnel. Vous verrez loin et vous travaillerez à nouer des alliances utiles. N'oubliez pas pour autant le présent immédiat, qui comporte nécessairement des côtés désagréables, pénibles, mais recèle aussi de formidables potentialités.
Votre attitude à l'égard de vos enfants sera tantôt très sévère, tantôt très permissive. Ce manque de cohérence risque de les dérouter, et vos rapports avec eux en souffriraient. Il faut que vous arriviez à adopter une ligne uniforme et présenter, avec votre conjoint, un front uni à l'égard de vos chers petits.
Vous qui avez parfois du mal à vous extérioriser, allez en surprendre plus d'un ! Avec cet aspect de Mercure, c'est vous qui solliciterez vos amis pour discuter ou pour sortir.
Barbe étuvée est à demi rasée (proverbe italien).
216
Ne soyez pas trop gourmand : "On hasarde de perdre en voulant trop gagner" (La Fontaine).